Quels sont les différents types de boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont de différentes sortes et de toutes les couleurs. Il y en a qui sont fait pour être porté dans des occasions spéciales et d’autres qui peuvent être arborés avec n’importe quelle tenue de tous les jours et n’importe quel style.

L’icône de la mode, Coco Chanel, disait : « Avant de quitter la maison, regardez dans le miroir et enlevez au moins une chose ». Elle parlait de bijoux et d’accessoires. Mais on ne peut pas imaginer qu’elle ait voulu enlever les boucles d’oreille. La question n’est donc pas de savoir si vous devez porter des boucles d’oreille. Quels types de boucles d’oreilles devez-vous porter ? Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous avez 1 ou 2 styles préférés. Mais si vous jouez avec un nouveau look, quelles sont vos options ? Pour vous aider à explorer de nouvelles possibilités, voici un aperçu des types de boucles d’oreilles les plus courantes et les plus élégantes.

Les différents types de boucles d’oreilles


– Les boucles d’oreilles crampon
Ce style de boucle d’oreille est simple et classique. Vous pouvez porter des crampons avec n’importe quel type de tenue, de décontractée à élégante et à la mode. Elles sont idéales pour les bébés et les jeunes enfants. Mais ce n’est pas parce que les boucles d’oreilles sont simples qu’elles doivent être ennuyeuses. Les boucles d’oreilles en diamant sont peut-être les plus intemporelles, mais toute pierre précieuse, semi-précieuse ou gemme peut faire une déclaration audacieuse. La zircone cubique est un diamant cultivé en laboratoire qui est pratiquement impossible à distinguer des diamants. Les crampons en argent sont également très populaires et peuvent être portés par des femmes de tout âge. Même si vous avez les cheveux longs, n’écartez pas cette possibilité. Cela peut être une belle surprise pour votre interlocuteur lorsque vous vous mettez les cheveux derrière l’oreille !

– En forme de cerceau
Certains disent que les boucles d’oreilles en cerceau sont de nouveau à la mode. D’autres disent qu’ils l’ont toujours été. Quoi qu’il en soit, ce style de boucle d’oreille n’est pas fait pour les timides. Les cerceaux qui pendent à vos oreilles font une déclaration audacieuse et ludique. Choisissez des boucles d’oreilles en métal précieux pour ajouter de l’élégance à votre déclaration. Pour faire éclater une tenue, essayez des cerceaux de bijoux ou des pièces en bakélite de haute qualité.

– Huggie
Ce nom est peut-être le moins courants des noms de boucles d’oreille, mais c’est un vrai type de boucle d’oreille. Pensez à eux comme à de minuscules cerceaux qui enserrent le lobe de vos oreilles. Souvent, ils ont de petits bijoux incrustés de l’avant à l’arrière, créant un look subtil et sophistiqué. Parce qu’ils épousent le lobe de votre oreille, ils peuvent être une meilleure alternative au cerceau lorsque vous vous habillez pour une journée active.

– En forme de goutte
Les boucles d’oreilles en forme de goutte ont un long attachement incurvé qui passe par le lobe de l’oreille. à l’arrière, l’attache est parallèle au cou. Sur le devant du lobe de l’oreille, un petit ornement pend (ou « gouttes ») de l’attache. Cela peut être l’idéal pour porter au travail. C’est le type de boucle d’oreille qu’Amal Clooney porte souvent au travail.

– Les boucles d’oreilles papillons
Ces cousins de la boucle d’oreille à gouttes sont souvent fixés avec un poteau de friction et une boucle d’oreille papillon à l’arrière. Cela permet de garder l’extrémité du lobe de l’oreille stable tout en permettant à l’attachement de se balancer. Dans les boucles d'oreilles papillon traditionnelles, l’attachement est un simple brin de bijoux ou de métal précieux conçu. La longueur de la saisie n’a pas d’importance. Elle peut s’arrêter juste en dessous du lobe de l’oreille ou aller jusqu’au cou. Ce style de boucle d’oreille convient bien aux cheveux courts ou coiffés. C’est particulièrement vrai lorsqu’il est associé à une robe sans manches.

– En forme de lustre
Si vous aimez la sensation de chute de boucles d’oreilles ou de pendentifs, mais que vous voulez plus d’éclat, essayez les boucles d’oreilles en lustre. Comme leur nom l’indique, ils imitent la forme des lustres et comportent au moins trois niveaux de décoration. Il s’agit d’un choix orné que vous pourriez réserver pour des occasions spéciales, mais qui vaut la peine d’être essayé. Si le poids de la boucle d’oreille vous préoccupe, choisissez des modèles délicats avec moins d’inserts. Pensez également à utiliser des boucles d’oreilles plus larges pour aider à stabiliser l’attachement au niveau du lobe.

– En grappe
Ces boucles d’oreille sont comme un pétale de fleur plat ou à un autre dessin géométrique fait de métaux fins avec des incrustations. Avec un support en forme de poteau et de papillon, ce type de boucle d’oreille est aussi stable qu’un clou. Mais c’est beaucoup plus décoratif. Les pierres précieuses sont souvent au centre de la décoration. La polyvalence des pierres précieuses faite que les boucles d’oreilles en grappe conviennent aussi bien aux styles décontractés que formels.

– Bajoranes
Les boucles d’oreilles bajoranes diffèrent beaucoup des autres boucles d’oreilles, dans l’esprit de nombreuses femmes. Si vous avez déjà regardé Star Trek : The Next Generation, vous les avez vus sur des femmes (et des hommes) de la planète Bajor. Dans les décennies qui ont suivi la diffusion de cette émission, ce style des boucles d’oreille est devenu à la mode sur Terre. Le style a une caractéristique clé identifiable : il y a une chaîne décorative qui commence à l’attache pendante et se termine par un clip (ou brassard) porté haut sur l’oreille externe. Ceux qui portent des boucles d’oreilles bajoranes disent qu’elles instillent un sentiment de calme, de férocité et de force. Il est peu probable que vous fassiez ce choix, mais il peut être amusant d’essayer différents styles de boucles d’oreille de temps en temps.

Les formes qui conviennent à vos oreilles


Comme tout ce qui est à la mode, si ça semble bien, ça paraîtra bien. Après tout, le style est plus une question d’attitude qu’autre chose. Alors, comment savoir quels types de boucles d’oreilles conviendront à votre style, car il ne faut surtout pas casser la tenue ! La chose la plus importante à considérer est la forme de votre visage.

Triangle inversé : lustre ou boucles d’oreilles en forme de larme

Ovale : boucles d’oreilles ou tout type de boucles triangulaires

Ronde : boucles d’oreilles à suspendre ou à laisser tomber

En forme de cœur : lustre ou boucles d’oreilles en forme de larme

Long et étroit : clous d’oreilles, boucles d’oreilles groupées, courts pendentifs, cercles moyens ou grands

Carré : toute boucle d’oreille moyenne à longue avec des bords arrondis

Plan du site