Conseils pratiques pour les ongles en gel

Les ongles en gel sont fabriqués à partir d'une technique qui consiste à appliquer un gel spécifique sur l'ongle naturel. Cette technique promet d'obtenir des ongles solides de la taille désirée, une plus longue durée de vie de l'émail et une brillance même lorsque les ongles ne sont pas émaillés. Cette technique garantit également un aspect naturel.

Cette procédure est indiquée pour toute personne ayant des ongles faibles et cassants. En général, les ongles en gel sont indiqués pour les personnes qui ne peuvent pas avoir de beaux et grands ongles naturels. Celles qui ont déjà des ongles naturels forts et larges n'ont pas besoin de faire la procédure, mais il y a la possibilité de faire le bain de gel. C'est une couche de gel par-dessus et de la même longueur que l'ongle lui-même, juste pour rendre l'émail plus beau et durer plus longtemps.

Comment fabriquer des ongles en gel

Les ongles en gel peuvent être une excellente option si le désir est d'avoir des ongles forts, beaux, brillants et larges. Vérifiez ci-dessous quels sont les produits utilisés pour la procédure et comment elle est effectuée. Les produits à utiliser sont un déshydrateur, un apprêt, une machine à lumière UV, des extenseurs d'ongles et un gel.  Le déshydrateur est appliqué pour enlever l'huile de l'ongle. L'apprêt est ensuite appliqué pour éviter de soulever l'ongle et d'éventuels champignons. Une couche de base de gel est appliquée. Le gel est séché à l'aide de la machine à lumière UV. Enfin, l'ongle est construit avec une couche de gel plus épaisse.

La procédure mentionnée ci-dessus est effectuée dans des salons de beauté spécialisés dans les ongles en gel. Il est également possible que la procédure se fasse à domicile, certaines marques proposant déjà des kits pour les ongles en gel à faire soi-même. il faut utiliser un kit complet d'ongles en gel pour appliquer le gel sur vos ongles, les couper et les poncer pour obtenir la forme et la taille désirées. Pour appliquer les ongles en gel à la maison, il est important d'appliquer le gel uniquement sur les ongles pour éviter qu'ils ne s'écaillent et aussi pour faciliter le retrait des ongles en gel. Quant à l'entretien des ongles en gel à la maison, le processus est très similaire à l'application des ongles en gel, mais plus simplifié. L'entretien permet d'éviter la formation de champignons dans les ongles.

Avantages des ongles en gel

Les ongles en gel possèdent un aspect naturel. Ils proposent une belle et brillante apparence. Ils ne s'écaillent pas. Ils sont résistants. Leur avantage réside également dans la grande durabilité de l'émail appliqué. 

Inconvénients des ongles en gel

Si le gel est retiré de la mauvaise manière, il peut endommager les ongles naturels. C'est une procédure de grande valeur. Elle exige des compétences à faire chez soi. Si la procédure est mal faite, elle peut entraîner la formation de champignons et de bactéries.

Où acheter les produits pour ongles en gel

Si vous choisissez d'effectuer la procédure à domicile, il est important de vous assurer que vous achetez des produits de qualité.

6 doutes résolus sur les ongles en gel

Ce processus d'allongement des ongles est une alternative aux faux ongles et aux ongles en porcelaine. En général, celles qui optent pour des ongles en gel tiennent compte de leur aspect naturel, car c'est l'un des plus grands avantages de cette technique. 

1. Combien de temps dure la procédure ?

L'application du gel prend environ une heure et demie à deux heures, pour l'entretien, il faut compter en moyenne une heure.

2. À quelle fréquence les retouches doivent-elles être effectuées ?

Cela dépend, cela va de personne à personne. Les gens où les ongles poussent plus vite, la fréquence d'entretien est plus élevée. Environ 10 jours, au maximum 15 jours. Ceux qui ont des ongles qui ne poussent pas aussi vite, 15 jours est l'idéal, mais peuvent rester jusqu'à 20 jours.

3. Pouvez-vous utiliser du vernis à ongles normalement ?

Vous pouvez ! En général ! En fait, l'émail est encore plus joli sur les ongles en gel et dure beaucoup plus longtemps.

4. Peuvent-ils être vissés normalement ?

Le pouvoir, il peut. Mais ces papiers de verre ordinaires ne chatouillent même pas le gel, car ils sont très résistants. Ils ont leur propre papier de verre.

5. L'ongle en gel est-il solide ou se casse-t-il facilement ?

Ils sont très résistants, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention. Dès qu'une personne met un ongle en gel, il faut être prudent lorsqu'elle ramasse quelque chose, car elle peut se casser et finir par blesser le véritable ongle.

6. La procédure aide-t-elle les personnes qui ont un problème de rongeurs d'ongles ?

Cela aide beaucoup, car c'est comme s'il y avait une couche protégeant le vrai clou. Ainsi, lorsque vous mettez l'ongle dans votre bouche, vos dents seront en contact avec le gel et non pas réellement avec l'ongle.

Vérifiez le résultat final des ongles en gel et inspirez-vous de différents modèles pour choisir votre préféré. Les ongles en gel sont une excellente possibilité pour allonger les ongles et conserver l'aspect naturel. Avec des soins et des retouches appropriés, les ongles en gel seront toujours magnifiques, complétant ainsi votre look.

Plan du site