Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Publié le : 03 septembre 20196 mins de lecture

Le rouge à lèvres est le must have des femmes qui veulent être élégantes et belles. Sa couleur doit être choisie avec soin si vous voulez obtenir un résultat optimal. Pourtant, il est difficile d’opter pour la bonne nuance du fait qu’il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Voici quelques conseils qui vous permettront d’opter pour la teinte la plus adaptée, bref, celle parfaite pour vous.

Déterminez d’abord votre teint

Avant de choisir la couleur de votre rouge à lèvres, vous devez définir votre teint. Pour ce faire, exposez votre enveloppe corporelle à la lumière naturelle et observez sa couleur. Si elle est blanche, cela signifie que vous avez une peau pâle et que vous pouvez rapidement attraper des coups de soleil. Une peau claire est, quant à elle, pâle et noircit lorsqu’elle est exposée au soleil. En ce qui concerne la peau mixte, elle est sensible aux UV au point de se bronzer rapidement. Sachez que votre peau peut également être hâlée ou sombre. La première se distingue par son apparence bronzée même pendant la période hivernale tandis que la deuxième se démarque par sa couleur noire.

L’autre méthode efficace pour connaître son teint consiste à regarder la couleur des veines situées sur les poignets. Si ces dernières sont en bleues, cela signifie que vous avez un teint froid. Ce dernier est chaud si vos veines sont vertes. Enfin, porter des bracelets en or et en argent permet de déterminer son teint. Celui-ci est chaud si le bijou en or vous va bien. Il est, au contraire, froid, dans le cas où l’argent fait ressortir la couleur de votre peau.

Choisissez ensuite la bonne couleur

Il est maintenant temps d’opter pour la couleur la plus appropriée. Le mieux est de choisir cette dernière en fonction de votre teint. Concrètement, le rose clair, le beige, le corail… conviennent si vous avez une peau blanche ou claire. Si pour un teint chaud, le mieux est de privilégier le rose pâle ou la couleur de pêche, pour un teint froid, il est judicieux de miser sur le moka ou la couleur chair. Les femmes qui ont une peau mixte peuvent choisir le mauve ou le rose. Si elles ont un teint chaud, la couleur bronze ou cuivre peut convenir parfaitement. Celles qui disposent d’une peau hâle ont, quant à elle, le choix entre l’orange, le rose ou le corail. Les teintes pourpres ou brunes sont à bannir.

Bien sûr, vous pouvez toujours demander l’avis d’un tiers si vous avez du mal à choisir la couleur qu’il vous faut. Sinon, il est conseillé de prioriser le rouge. Celui-ci est en quelque sort polyvalent au point de convenir à tout type de femme, peu importe la nuance de sa peau, son âge, la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de ses lèvres…

Achetez enfin votre rouge à lèvres

Pour acheter votre rouge à lèvres, vous avez le choix entre une boutique en ligne ou un magasin physique. Pour la première alternative, assurez-vous de bien lire la description du produit avant de vous décider. En revanche, vous pouvez essayer le produit en question si vous choisissez la deuxième option. En faisant cela, supprimez les maquillages sur votre visage afin que vous puissiez choisir une couleur qui se porte seule sans accompagnement. Utilisez une ouate de coton ou une brosse pour mettre la couleur sur votre bouche. Si vous voulez en essayer une autre, n’oubliez pas d’enlever totalement la précédente pour éviter les mélanges susceptibles de vous induire en erreur. Aussi, assurez-vous d’être dans un endroit bien éclairé pour bannir les mauvaises décisions. L’avis de la vendeuse peut également vous aider à choisir le rouge à lèvres qui vous convient le mieux.

Certaines femmes ont tendance à essayer le rouge à lèvres sur leur main, car elles ne veulent pas enlever la couleur déjà appliquée sur leur bouche. Cette méthode est efficace, à condition de bien choisir la partie de la main sur laquelle expérimenter la couleur. L’idéal est d’appliquer le produit sur le bout des doigts (qui a une teinte plus proche de celle des lèvres) et non sur le côté de la main ou sur le poignet.

Bonus : d’autres conseils qui peuvent aider

Pour information, tous ces conseils ont été pensés pour vous aider à prendre une excellente décision pendant l’achat de votre rouge à lèvres. Essayez donc plusieurs couleurs et choisissez celle qui vous convient le mieux, même si elle ne respecte pas les règles citées précédemment. Prenez seulement soin de bien l’appliquer si vous voulez bénéficier d’un résultat optimal. Vous pouvez par exemple couvrir vos lèvres de crayon avant de mettre le produit pour une couleur plus résistante. Bien entendu, les deux éléments en question doivent avoir la même couleur sinon, le mélange créera un résultat désagréable qui ne vous ira pas du tout.

Plan du site