Lingerie sexy et glamour empreinte d’érotisme et de sensualité

la lingerie sexy

Publié le : 21 juillet 20205 mins de lecture

Sensuelle, belle et attrayante… La femme est une fascination pour les hommes ; et pour les attirer davantage, quoi de mieux qu’une petite nuisette sexy et coquine ! Les hommes en raffolent. En plus, cela rend la femme plus charmante aux yeux de son bien-aimé. Mais quelle lingerie choisir ? Et comment la porter ? Zoom sur l’univers de la lingerie et de la nuisette, une arme de séduction incontournable pour les femmes.

La lingerie : une diversité de choix

La lingerie a été toujours considérée comme une marque de féminité et de sensualité. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Et quels sont les différents types de lingeries sur le marché ?

D’abord, la lingerie est définie comme étant un sous-vêtement féminin. Par extension, elle renvoie aussi à la recherche de la sensualité et de l’érotisme. En effet, plus qu’un simple accessoire de mode, elle sert avant tout à valoriser le corps et attirer ainsi les hommes. Pour atteindre cet objectif, les marques de lingerie n’ont pas cessé d’innover, quitte à faire apparaître une diversité de choix sur le marché.

Aujourd’hui, on compte plusieurs types de lingerie sexy, que ce soit pour le bas ou pour le haut.
En ce qui concerne le bas, on peut par exemple citer : la culotte, le shorty, le string, le tanga et la jupe sexy. La culotte et le shorty sont les plus classiques et les plus utilisés par les femmes. Ils sont moins révélateurs, mais peuvent très bien valoriser la silhouette. Quant au string et au tanga, ils se distinguent par leur coupe très fine, se glissant entre les fesses. Ils sont très sensuels et pratiques, surtout en cas de port de pantalon. Enfin, la jupe est plutôt portée en complément.

Quant au haut, on peut distinguer : le soutien-gorge qui est la forme la plus classique, le corset qui a l’avantage de cacher les courbes et la brassière, surtout pratique pour le sport.

À côté de ces deux catégories de lingerie, il y a également la nuisette ou la robe sexy. Elles sont surtout utilisées en tant que robes de chambre, mais sont de vrais atouts physiques puisqu’elles mettent en valeur la féminité et l’élégance de la femme.

La lingerie : un atout de séduction ultime

Si les femmes sont plutôt sensibles à la parole, les hommes, eux, sont excités par la vue. Ils aiment regarder et admirer les femmes. Ils sont très sensibles aux apparences sexy et souvent envoûtantes. Alors, pour les attirer, la lingerie sexy est l’accessoire à privilégier. En effet, contrairement à d’autres tenues, elle met en valeur la silhouette des femmes. Elle montre bien les formes, tout en cachant les petits défauts. On peut donc dire que la lingerie rend la femme plus sexy et plus glamour.

La lingerie attise également la convoitise des hommes. En voyant la femme en petite nuisette ou robe sexy, l’homme a envie d’en découvrir plus. Pour lui, le corps de la femme est un mystère à résoudre.

Un autre avantage de la lingerie, c’est qu’elle renforce la confiance en soi. En se trouvant sexy, on se sent mieux et en parfaite adéquation avec notre corps. On devient alors plus attirante et plus enviable.

La lingerie : les critères de choix

Bien que la lingerie soit un accessoire incontournable pour valoriser sa silhouette, il faut quand même savoir bien la choisir, pour ne pas tomber dans le faux pas. En effet, il existe une lingerie adaptée pour chaque type de morphologie.

Il est à noter qu’il existe 6 types de morphologie : A, V, H, X, O et 8.

Si vous avez une morphologie en A, marquée par une petite poitrine et une large hanche, il faut privilégier le soutien-gorge push-up et les matières en bretelles afin de donner plus de volumes à la poitrine.

Par contre, celle en morphologie en V doit porter du shorty afin d’élargir un peu plus la hanche.

La morphologie en H est marquée par une silhouette uniforme. De ce fait, il faut accentuer les formes en portant des guêpières ou du soutien-gorge triangle.

La morphologie en X et 8 ont l’avantage de s’approprier à tout type de sous-vêtement, étant donné qu’elles ont une forme très marquée.

Enfin, pour la morphologie en O, le mieux, est d’affiner le corps avec des culottes tailles hautes et du soutien-gorge minimaliste.

Plan du site