Idées d’activités originales pour un enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille

Publié le : 10 juillet 20215 mins de lecture

Votre meilleure amie, votre sœur ou encore votre cousine va bientôt se marier. Avant de franchir cette étape si importante de sa vie, vous comptez organiser pour elle un enterrement de vie de jeune fille. Pour que cela soit mémorable et réussi, voici quelques idées d’activités originales pour vous inspirer.

Organiser une partie d’airsoft

Pour marquer cet enterrement de vie de jeune fille (EVJF), une idée d’activité originale serait d’organiser une partie d’airsoft. Il s’agit d’un scénario de combat où les participants doivent s’affronter. Ils doivent également connaître au préalable les règles du jeu et aussi s’équiper correctement. Ils peuvent construire leur armurerie en fonction de leurs envies. À cet effet, les boutiques en ligne proposent un vaste choix de répliques de fusils, d’armes à air comprimé pour les tirs. Une réplique airsoft propulse de petites billes faites en plastique. Durant la partie, l’objectif est de tirer sur les adversaires. Si un des joueurs est touché, il doit lever son bras et crier « out ». Puis, il sort de la zone délimitée. Pour rendre la partie encore plus amusante, il est possible de désigner un médecin parmi les joueurs. Ainsi, ce dernier intervient pour s’occuper du joueur touché. Lors du lancement du jeu, le nombre de munitions pour les équipes doit, bien entendu, être égal. La partie se termine si tous les joueurs d’une équipe sont «out » ou encore si le temps préalablement défini est écoulé.

Pour plus d'informations : Quelques idées pour des anniversaires d'enfants réussis !

Surprendre la future mariée avec un voyage

Si vous pensez que la future mariée n’apprécie pas trop l’idée d’organiser une partie d’airsoft, une idée qui la ravira certainement est d’organiser un voyage. Et pour en faire un évènement marquant sa vie, vous n’êtes pas obligé de choisir une destination lointaine qui requiert un budget conséquent. Ce qui est le plus important est que tout le monde, surtout la future mariée, s’amuse et s’évade du quotidien. Pour faire la fête entre copines ou cousines, vous pouvez, par exemple, partir à Lille. Cette destination regorge de boîtes de nuit et de petits restaurants où vous pouvez passer des moments mémorables. La ville possède aussi de nombreuses boutiques si la future mariée est accro au shopping. Si vous n’appréciez pas Lille, Biarritz aussi est une ville idéale pour réussir un EVJF. Vous pouvez y faire de magnifiques promenades le long des quais et vous offrir une virée en boîte de nuit.

Nous vous recommandons : Phénomène sociétal : les prénoms mixtes et le non-genré poursuivent leur ascension

Une activité de détente pour faire plaisir à la future mariée

Votre amie adorera certainement profiter d’une journée de détente absolue. C’est un excellent moyen de la déstresser avant le plus beau jour de sa vie. Vous pouvez par exemple profiter, entre copines, d’un grand moment de relaxation dans un spa privatisé. Par ailleurs, de nombreuses structures proposent aux groupes des formules pas chères avec différents soins, à choisir en fonction de vos besoins. Pour un EVJF hors du commun, vous pouvez également opter pour une cure thalasso entre copines. Au programme, une séance d’algothérapie inoubliable durant laquelle vous pourrez profiter des bienfaits des algues marines. Ces dernières sont très efficaces contre le stress et les tensions. Elles procurent une véritable sensation de relaxation. Rires et amusements seront au rendez-vous ! Pour compléter cette journée, vous pouvez également prévoir des cours de yoga. C’est une idée qui vous permet de profiter d’un moment zen entre filles.

Un EVJF funny à la maison

Pour organiser un EVJF inoubliable et original, vous n’êtes pas obligé de sortir et d’arpenter les rues. Il est tout à fait possible de profiter de ce moment à la maison. Il suffit de prévoir des animations amusantes. À cet effet, les idées ne manquent pas. Par exemple, vous pouvez organiser une dance party chez vous et vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Vous pouvez aussi intégrer au programme du karaoké. Pensez à faire appel à un photographe professionnel pour éterniser ce moment. Si vous avez peur de vous ennuyer durant la soirée, il est également envisageable de prévoir un atelier de création. À cet effet, les possibilités sont nombreuses : atelier de création de cosmétiques naturels, de bijoux, etc. Une autre idée est de faire intervenir une professionnelle aux doigts de fée à la maison pour réaliser un massage de détente pour tous les groupes ou uniquement pour la future mariée.

Enfin, n’oubliez pas la nourriture. C’est important pour une soirée réussie. À cet effet, si vous avez un budget assez limité, vous pouvez demander à vos copines sauf à la future mariée de préparer quelque chose chez elles et de la ramener à la fête. Rien ne vous empêche aussi de faire appel à un traiteur pour des menus délicieux si vous en avez la possibilité.

Plan du site