Dénicher des espaces commerciaux à louer dans les quartiers les plus importants à Paris

espaces commerciaux

Publié le : 31 janvier 20204 mins de lecture

Un magasin ouvert pendant une courte durée illustre un concept récent : durant quelques jours voire quelques mois, la clientèle peut souvent y trouver un univers hors-normes, qui suscite la curiosité.

Zoom sur les boutiques temporaires

Ces « pop up stores » incitent les chalands à entrer sans tarder et éventuellement acheter car le magasin n’est pas prévu pour durer. Une boutique éphémère de ce style peut être ouverte dans une galerie commerciale, dans un point de vente provisoirement vide voire sur un parking de grande surface. L’emplacement adéquat pour une location d’espace éphémère à Paris dépend de la marchandise ou des prestations que l’on propose. En général, un tel endroit présente un agencement créatif, spécifique à la marque ou aux produits vendus sur place. La brièveté du bail donne la possibilité de profiter d’une position commerciale stratégique sans investir beaucoup de capitaux. De plus, ce mode de location est idéal pour commercialiser des articles saisonniers ou pour tester l’emplacement en question avant une implantation de longue durée. Cette solution a également d’autres atouts.

L’intérêt du pop up retail

La vente directe n’est pas forcément le principal intérêt du magasin éphémère. Louer un espace de ce type peut aussi servir à fêter l’anniversaire d’une marque ou d’un produit spécifique. Cela s’avère également utile pour tester un nouveau concept ou bien un article inédit. Si l’on est sûr de son offre commerciale, la boutique éphémère est ensuite parfaite pour lancer un produit inédit. Si l’on possède des stocks d’articles à écouler sans délai, l’option du « pop up store » s’impose également. Louer un espace bien situé contribue au succès de votre projet commercial. Les points de vente localisés dans les quartiers passants sont bien sûr plus rentables, y compris pour de courtes périodes. L’ouverture d’une boutique éphémère attire une clientèle curieuse de découvrir le concept et la décoration du lieu. Elle crée un lien entre un produit, une marque ou un service et les consommateurs.

Les spécificités du pop up store

Ce concept n’est pas réservé aux petites enseignes en ligne même si elles diffusent souvent leurs produits par ce biais. C’est un moyen de créer un lien réel avec une clientèle que l’on souhaite fidéliser. Une boutique éphémère est également une bonne solution pour acquérir davantage de notoriété. La nouveauté plaît à la presse spécialisée qui pourra évoquer l’ouverture de votre magasin et la durée de celle-ci. Les articles disponibles sur place deviendront vite des « must-have » incontournables qui seront très rapidement vendus. Pour louer un tel espace, un bail commercial classique ne convient pas. Il faut opter pour un bail de courte durée, dit dérogatoire. Ce contrat n’implique pas un droit au renouvellement car il est prévu pour un local commercial fonctionnant durant une courte période. Ainsi les formalités ne constituent pas un frein à l’ouverture d’un point de vente aussi temporaire que prospère !


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