6 moyens d’être de bonne humeur.

Publié le : 08 octobre 20205 mins de lecture

Il y a des jours où tout le monde se réveille triste, en colère ou malheureux avec le monde. Les raisons de la mauvaise humeur peuvent être les plus variées, de cette situation mal résolue au travail, aux factures à payer, à la dispute avec le mari ou le petit ami, au désaccord avec la meilleure amie. Le fait est qu’il ne vaut pas la peine de s’attarder sur les mauvais sentiments et que le mieux est de chercher des moyens se lever de bonne humeur. Avoir un réveil agréable, faire son petit déjeuner dans un happy mood sont les petits moments de la vie que chacun chéri.  Vous trouveriez dans cette article quelques idées pour vous aidez et rendre votre journée plus agréable et aussi avoir du bonheur.

Quelques liste d’idées pour de la bonne humeur.

 – Bain relaxant pour avoir de la bonne humeur

Faites du bain un moment à vous pour vous déconnecter du reste du monde et retrouver votre énergie est une bonne idée pour être de bonne humeur. Un bain relaxant permet de laisser le stress et la fatigue derrière soi et de faire baisser la tension. Sous la douche ou dans le bain, le bain peut être encore plus relaxant si vous préparez l’environnement avec des bougies, des éponges spéciales et l’augmentez avec certains ingrédients tels que des sels, des huiles et des savons, qui peuvent faire des miracles pour votre bien-être et votre humeur.

– S’amuser

Permettez-vous de vous faire dorloter. Prenez votre après-midi pour vous promener dans le centre commercial avec des amis, même si vous n’avez pas l’intention de le passer, profitez-en pour aller voir un film. Si vous ne voulez pas quitter la maison, choisissez vos films préférés et regardez-les confortablement sur le canapé. L’important est de faire des choses qui donnent du plaisir, aussi simples soient-elles. Rien de mieux que de passer quelques minutes avec vos amis pour vous redonner de l’énergie. Avoir quelques minutes d’éclats de rire est très bon pour la santé et c’est recommandé !

– Faire de l’exerice

L’endorphine est une substance produite par le cerveau par la stimulation de l’exercice physique et qui donne plus d’humeur « de la joie » ou « good mood », un sentiment de bien-être, améliore l’endurance physique et même soulage la douleur du corps d’une personne. Avec un good mood s’en suit l’happy mood pour bien faire son travail ou les tâches ménagères à la maison. Par conséquent, faire du sport afin de bouger le corps est un grand remède pour mettre fin à la mauvaise humeur. Il peut s’agir d’une promenade ou d’une course dans le quartier, d’une promenade à vélo dans le parc ou en face du gymnase. L’important est de garder l’esprit positif et d’éliminer la possibilité de penser à ce qui vous dérange. Se rendre au bureau avec des pensées positives est plus agréable que d’avoir des propos négatifs dans la tête.

Pour plus d'informations : S'endormir mieux et rapidement en cas d'insomnie

Autres astuces bonne humeur matin.

Pour être de bonne humeur dès le matin et aussi avoir des pensées positifs, voici quelques astuce bonne humeur pour vous aider :

– Faire de la cuisine

Mettez la main dans la pâte et essayez cette recette que vous avez oubliée depuis longtemps dans le tiroir. Si vous n’avez pas beaucoup de talent avec les pots, c’est très bien. Profitez de l’occasion pour rehausser les plats en utilisant des aliments qui améliorent l’humeur. Mettez un peu de musique et préparez-vous un bon déjeuner. Cela apportera un peu de bonheur dans votre vie.

– Chanter 

Peu importe l’endroit : il peut être dans le bain, en train de nettoyer, en conduisant ou même en marchant dans la rue. Le chant et la musique aide à libérer les émotions et constitue un excellent exercice de relaxation et réduit votre stress. Ne vous inquiétez pas non plus d’être désaccordé, chantez pour vous-même.

– Discuter

Pour votre humeur matin, appelez vos amis pour passer quelques heures à discuter dans un endroit agréable. Si ce n’est pas possible, il vaut la peine d’appeler quelqu’un et de passer quelques minutes à parler, mais essayez de ne pas continuer à parler de vos problèmes ou de la raison qui vous a contrarié. Vous pouviez aussi faire de l’activité, histoire de faire bouger votre corps.

Plan du site