5 astuces pour rester chic et stylée à vélo

vélo

Publié le : 30 octobre 20215 mins de lecture

Faire du vélo et s’habiller avec style ne sont pas deux réalités irréconciliables. Il suffit de trouver les bonnes pièces qui répondent à des critères de confort et d’élégance pour rester stylée même sur votre vélo. Dans cet article, nous allons vous fournir, mesdames, 5 astuces pratiques pour vous habiller chic et branché en roulant à bicyclette.

Astuce n°1 : Privilégiez le confort

Les vêtements confortables ont la réputation d’être en décalage avec la mode. Pourtant, depuis quelques années, les stylistes mettent tout en œuvre pour créer des pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise tout en restant stylées. Lorsque vous comptez utiliser votre deux roues, portez un pantalon large de couleur sombre pour ne pas risquer de vous retrouver avec des traces de boue sur votre bas. Préférez une longueur qui ne dépasse pas la ligne de la cheville. Les pantalons 8/9ème sont non seulement adaptés à cette activité mais ils se veulent également très branchés. Pour le haut, optez pour un pull et une veste qui couvrent vos hanches. Car il n’y a pas pire fashion faux-pas que de pédaler votre vélo électrique avec des sous-vêtements visibles. Voici un exemple de tenue qui ne risque pas de vous déplaire : un pantalon ajusté dans un tissu élastique, un t-shirt en coton et une veste en jean.

Astuce n°2 : Portez des matières anti-transpiration

Si vous ne souhaitez pas avoir une apparence négligée pendant vos déplacements à vélo, vous devez porter un haut conçu dans une matière qui ne favorise pas la transpiration comme la soie, le coton et la viscose en été. En hiver, nous vous conseillons d’enfiler une veste imperméable plutôt que de vous encombrer avec un lourd manteau. Vous serez alors protégées des intempéries tout en évitant les pièces qui augmentent considérablement la température corporelle et déclenchent une transpiration excessive visible sur vos habits. Dès que vous arriverez à destination, il vous sera facile d’enlever votre veste et d’enfiler votre haut de tailleur professionnel. En dehors des directives vestimentaires, le choix du vélo est déterminant pour transpirer moins. Plus il est de qualité, moins d’effort vous aurez à fournir pour le conduire ou changer de vitesses.

Astuce n°3 : Choisissez un sac pratique

Le porte bagages est spécialement conçu pour accueillir vos affaires comme la mallette d’ordinateur portable, le panier, etc. Pensez alors à choisir votre sac, non pas en fonction de ce que vous devez emporter avec vous pendant vos trajets, mais plutôt en termes de style. Le sac à dos est alors un choix intéressant surtout qu’on voit les célébrités et fashionistas sur Internet l’afficher fièrement. Si vous portez une tenue classique surtout au niveau des couleurs et des motifs, donnez un coup de peps à votre look avec un sac multicolore. Pourquoi alors ne pas envisager un modèle fluo avec lequel vous ne passerez surement pas inaperçues dans la rue ? Evitez toutefois de le remplir entièrement pour ne pas perdre le côté stylé. Le sac en bandoulière est une alternative que beaucoup de femmes cyclistes adoptent. Pratique et élégant, il vous permettra de composer des looks branchés sans la moindre difficulté.

Astuce n°4 : Coiffez vos cheveux en fonction de la météo

Tout comme les vêtements, la coiffure est sans doute un élément incontestable d’un look bien soigné. Pour être stylée sur la selle de votre vélo, vous devez donc dompter votre jolie chevelure. Si vous avez une coupe courte voire très courte, le problème pratique ne se pose pas. En revanche, ce sont les cheveux longs qui peuvent représenter une contrainte. En hiver, nous vous conseillons de bien couvrir votre tête, avec un bonnet branché par exemple. Vos cheveux tiendront en place en dépit de votre niveau de dynamisme. Au printemps et en automne, vous pouvez vous autoriser les cheveux détachés. Optez toutefois pour une tresse coiffée-décoiffée pour rester concentrée sur votre guidon plutôt que de vous soucier de ces mèches rebelles qui gênent votre vision.

Astuce n°5 : Portez des accessoires minimalistes

Lorsque vous conduisez votre vélo, la dernière chose dont vous voulez vous soucier, c’est que votre long sautoir ne s’accroche au guidon. Pour cela, nous vous recommandons d’éviter les colliers qui pourraient perturber votre conduite. Un ras du cou tout simple serait plus adapté à cette acticité. Pour les bagues, les modèles imposants vous empêcheront de maitriser votre deux roues comme vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez vous afficher avec vos plus belles paires de lunettes de soleil : l’accessoire incontournable lorsqu’on roule à vélo.

Plan du site