4 conseils pour choisir son dressing

Acheter un nouveau dressing  n'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours. En général, vous ne renouvelez votre armoire à vêtements que quelques fois dans votre vie. Car bien sûr, vous optez pour la qualité et le long terme. Votre garde-robe doit donc répondre à vos goûts personnels et s'harmoniser avec votre style. Tous ces souhaits sont très spécifiques. Cela signifie également qu'il ne s'agit pas d'une petite dépense. C'est pourquoi nous vous proposons 5 conseils pour vous aider à acheter une nouvelle armoire.

1- Quel type de porte ?

Si vous cherchez une nouvelle armoire, il est important que vous choisissiez le bon type de porte. Il existe trois différents types de portes : - Armoire à portes coulissantes - Armoire à portes battantes - Armoire à portes flottantes - Une armoire indépendante ou une armoire de plain-pied. À vous de choisir alors le design qu'il vous faut.

2- Où placer l'armoire ?

Il est important que vous placiez une armoire au bon endroit. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de place et que c'est l'emplacement le plus approprié. Pensez aux plinthes, aux prises de courant et aux interrupteurs. Il peut aussi arriver que des tuyaux ou des tubes traversent votre chambre. Prenez-les également en compte lorsque vous cherchez ce bon endroit. Assurez-vous que les portes du produit peuvent s'ouvrir correctement et que vous avez suffisamment d'espace pour vous déplacer lorsque les portes sont ouvertes. Bien sûr, si vous choisissez des portes coulissantes, vous ne serez pas gêné par ce problème.

3- Mesurer les bonnes dimensions

Une armoire sur mesure est importante si vous désirez l'utiliser pour le long terme. Un dressing, par exemple, doit être mesuré avec précision. Les dimensions sont donc d'une grande importance. En cas d'erreurs dans vos mesures, vous pourrez refaire tous les travaux et engager de dépenses supplémentaires. Veillez à mesurer la longueur, la largeur et la profondeur correctes de votre stock garde. Par exemple, si l'armoire est placée sous un toit en pente ou autre. Mesurez ensuite la longueur d'un coin à l'autre. Si vous prenez les dimensions un peu trop serrées, il y a un risque que l'armoire ne tienne pas.

4- Assurez-vous d'avoir les bons accessoires

Une armoire peut avoir différents accessoires. Les accessoires peuvent faire la différence entre une armoire en désordre et une armoire bien rangée. Entre une garde robe classique et une garde robe au style contemporain. Réfléchissez à l'avance aux éléments que vous pouvez ajouter à l'armoire afin de composer l'armoire parfaite. Pensez à des accessoires tels que l'éclairage des armoires , la Porte-chaussures , les paniers en fil de fer -,les tiges et crochets et tiroirs

Plan du site