Comment bien associer les couleurs de ses vêtements ?

associer les couleurs de ses vêtements

Publié le : 30 mai 20184 mins de lecture

Le look d’un homme ne prend pas seulement en compte les vêtements et accessoires. En effet, l’amélioration de son allure nécessite également l’association de couleurs. Ces techniques permettent de créer son propre style. En consultant un blog lifestyle, on peut découvrir des astuces sur les mélanges de couleurs des vêtements. Ceux qui le maîtrisent ne se sentiront pas ridicules.

Techniques d’un blog homme concernant l’association des couleurs

Le monochrome est une des solutions les plus simples pour porter des vêtements avec des couleurs qui s’accordent. Le principe de cette tenue est de ne porter qu’une seule couleur. On peut ainsi choisir de ne porter que des vêtements tout jaune, tout vert ou tout rouge. De cette manière, on peut allonger sa silhouette. L’avantage de la tenue en monochrome est que la silhouette ne sera pas interférée par une variation de couleur. En apercevant les images dans un blog lifestyle pour hommes on constate que les mannequins qui portent des vêtements monochromes paraissent plus grands, plus amincis et élancés.

Les hommes qui choisissent le camaïeu privilégient dans leurs tenues une association de couleurs proches du même ton. En choisissant le camaïeu comme style vestimentaire, on peut par exemple choisir des tenues avec un mélange de beige et de marron. Cette astuce vestimentaire peut aussi se faire en choisissant 2 valeurs de dégradé provenant d’une même couleur. Rouge tomate et orange foncée en sont un exemple. Cette association de couleurs allonge et affine la silhouette. Autre style vestimentaire, privilégiez les couleurs complémentaires. Bien que cette association de couleurs paraisse surprenante, elle est élégante, quand elle est bien exécutée.

Pour plus d'informations : Mode : quelle couleur porter en 2018 ?

Conseils de blogs lifestyle pour trouver les bonnes associations

La règle de base pour réussir une association de couleurs est de s’assurer que l’on ne porte pas plus de 3 couleurs. Les hommes qui souhaitent s’habiller avec des vêtements contrastés devront porter une tenue avec un mélange de 2 couleurs. Généralement, il est recommandé de choisir une couleur dominante dans sa tenue puis on l’agrémente en ajoutant une ou plusieurs couleurs secondaires.

L’astuce vestimentaire pour les hommes corpulents : porter des couleurs sombres sur les parties du corps que l’on souhaite cacher. Choisir des vêtements de couleurs vives ou plus claires pour attirer le regard des gens sur les parties du corps que l’on veut mettre en valeur. Avec cette technique, on peut rééquilibrer sa silhouette.

Nous vous recommandons : Chemises et tops : profiter d'un large choix en ligne

Quelles sont les couleurs de vêtements qui s’accordent ?

La technique de raccordement des couleurs d’une tenue permet de respecter les règles d’association de couleurs entre elles. En travaillant le look, ceux qui respectent les couleurs qui vont ensemble bénéficient d’un look pétillant, coloré, harmonieux et raffiné. L’astuce permettant de reproduire des looks aperçus sur des blogs lifestyle hommes consiste à recourir au cercle chromatique de couleurs. Cet outil est utilisé dans différents domaines comme le graphisme, la peinture, l’art, la publicité, la mode, la décoration…

Ceux qui maîtrisent cet appareil ne se laisseront plus guider par leur intuition puisqu’ils pourront trouver les couleurs qui s’accordent le mieux en se servant d’un objet regroupant les couleurs primaire, secondaire et tertiaire. Précisons que ceux qui souhaitent améliorer leur look peuvent s’inspirer des différentes couleurs et compléter leur style avec des accessoires.

Plan du site