Impossible de s’endormir à nouveau. Vous souffrez d’insomnie et avez déjà peur d’aller au lit. Vous roulez sans cesse et votre réveil réduit le temps qu’il vous reste pour dormir minute par minute. Demain, vous serez à nouveau pleinement mis au défi. Vous devez mieux dormir à nouveau pour éviter de sortir du lit complètement épuisé. Maintenant, il suffit de pouvoir s’endormir rapidement. Découvrez ici le meilleur conseil insomnie pour vous endormir rapidement et si vous avec besoin de conseil insomnie, ce qui vous permettra de mieux vous endormir et de dormir toute la nuit.

Conseils pour s’endormir rapidement en cas d’insomnie

Vous pensez toujours à la façon dont vous allez enfin mieux dormir. Cette seule pensée suffit à vous empêcher de mieux dormir. Ajoutez à cela les pensées du lendemain et votre nuit vous tourmentera à nouveau avec votre conseil insomnie sans fin. Écrivez tout ce qui vous passe par la tête avant de vous endormir. Ensuite, mettez la note dans le tiroir. N’y pensez plus quand vous vous endormez. Vous pourrez le relire lorsque vous vous vous êtes levé. Un bon conseil pour garder l’esprit vif, lâcher prise et s’endormir plus détendue.

Que voulez-vous porter demain et quelles autres choses vous faut-il après vous être levé avant de quitter la maison ? Conseil : mettez ceci dans votre tête et vous vous en sortirez. Alors vous n’aurez plus à y penser à ce qui pourrait vous empêcher de vous endormir. Si vous avez encore faim, un petit encas fera l’affaire. Biologiquement, nous sommes tricotés de telle manière que l’intestin – lorsqu’il transforme les aliments – nous tient éveillés et, par son activité accrue, devient la cause d’une difficulté à s’endormir.

Elle est d’environ 16-18 °C. En hiver, un pyjama chaud et des chaussettes peuvent vous aider à vous endormir rapidement si vous avez du mal à vous endormir. Pour un sommeil réparateur, il est très important de porter des vêtements de nuit confortables et moelleux – à moins que vous ne préfériez dormir nu.

Rien contre un verre de vin ou une bière avant d’aller au lit. Vous pourrez peut-être vous endormir rapidement grâce à cela. Mais s’il vous plaît, avec modération. Trop d’alcool n’est pas un des bons conseils pour s’endormir rapidement : trop d’alcool peut même être un tueur du sommeil et la raison d’une insomnie chronique ou de difficultés à dormir la nuit. Non seulement parce que vous devez constamment courir aux toilettes. Après quelques heures, l’effet favorisant le sommeil est terminé. Votre métabolisme a alors décomposé l’alcool à un tel point qu’un effet de réveil se produit. A moins que vous ne vous donniez vraiment l’avantage et que vous vous réveilliez le matin avec une gueule de bois et de nouveau fatigué.

Selon les dernières recherches, un verre de lait avec de l’avoine est l’un des meilleurs conseils pour s’endormir rapidement en cas de troubles du sommeil. Un autre conseil pour les troubles du sommeil est la tisane de camomille, un vieux remède ménager pour un meilleur sommeil. Le thé à la camomille n’est pas pour tout le monde. Et faites attention au café. La caféine avant de s’endormir vous réveille et vos chances de vous endormir rapidement sont assez faibles.

Il existe de nombreuses techniques de relaxation spéciales qui constituent de bons conseils alternatifs pour s’endormir rapidement en cas de trouble du sommeil. Que ce soit le yoga, la relaxation musculaire progressive selon Jacobsen, l’entraînement autogène éprouvé et facile à apprendre…

S’endormir rapidement

Mais vous pouvez également vous aider à vous endormir rapidement sans avoir recours à l’un de ces conseils spéciaux pour vous endormir rapidement en cas de trouble du sommeil. Essayez simplement de ne pas laisser de place aux pensées qui vous empêchent de vous endormir. Ne vous concentrez pas sur votre difficulté à vous endormir, mais plutôt sur un environnement ou une situation auxquels vous associez des sentiments agréables. Imaginez par exemple que vous êtes en mer et que vous essayez de développer cette pensée. Comment se sent le sable chaud sous vos pieds, écoutez le son du surf…

Il existe des médicaments pour vous aider à vous endormir rapidement en cas d’insomnie. Les somnifères, les antidépresseurs, etc. Si votre médecin vous prescrit un tel médicament, vous devez alors souffrir de troubles extrêmes du sommeil. Ces médicaments ont un effet secondaire dangereux : ils ont tout d’abord un effet favorisant le sommeil. Dans de nombreux cas, cependant, le réveil est suivi d’une fatigue désagréable pendant la journée qui ralentit complètement vos performances.

À long terme, les somnifères ne sont pas de bons conseils pour s’endormir rapidement en cas de troubles du sommeil, car il y a l’effet de dépendance et d’accoutumance, qui ne doit pas être sous-estimé. La pilule qui vous aide initialement à vous endormir rapidement n’est plus efficace après peu de temps. Votre corps s’y est alors habitué. Vous pouvez rapidement et souvent entrer dans une dépendance sans vous en apercevoir et les récepteurs de votre cerveau ont soudainement besoin d’une dose plus élevée pour favoriser le sommeil.

La prise du somnifère n’appartient pas vraiment à long terme aux bons moyens avec une insomnie et ne devrait être vraiment que l’exception pour pouvoir mieux dormir. Un médecin responsable vous conseillera en conséquence.

De nombreuses personnes souffrant d’un trouble du sommeil peuvent s’endormir rapidement et mieux si elles suivent leur propre rythme veille-sommeil. Dans les cas les plus rares, vous ferez partie des personnes nocturnes. Essayez de trouver votre propre rythme sommeil-éveil et respectez-le si possible tous les jours. Normalement, une personne a besoin de 6 à 8 heures de sommeil pour se remettre suffisamment des événements de la journée et pour être en mesure de fonctionner de manière optimale le lendemain. Il s’agit d’une ligne directrice générale parmi les conseils pour s’endormir rapidement en cas d’insomnie. Cependant, elle peut aussi varier individuellement. Par exemple, si vous devez vous lever à 6 heures du matin, vous pourrez probablement vous endormir rapidement vers 10 à minuit.

Les personnes qui ont besoin d’une obscurité absolue pour s’endormir rapidement mais aussi pour pouvoir aider les personnes qui ont besoin d’un bon éclairage.

Pensez à réduire les bruits

Les bruits forts la nuit ne sont généralement pas favorables au sommeil, surtout en cas de troubles du sommeil. Si vous voulez vous endormir rapidement, mais que des bruits forts vous dérangent, les bouchons d’oreille sont parmi les bons conseils pour s’endormir rapidement en cas de trouble du sommeil. Une fois que vous vous êtes habitué aux bouchons d’oreille pour dormir, vous pouvez les utiliser pour bloquer tous les bruits gênants qui pourraient être la cause de vos difficultés à vous endormir. Cependant, il est également possible que vous vous endormiez rapidement dans un environnement sonore agréable, comme de la musique douce ou un bruit blanc. Toute personne qui souffre de problèmes de sommeil tels que des difficultés à s’endormir ou à passer la nuit devrait s’en rendre compte par elle-même.

Vous n’arrivez pas du tout à vous endormir ? Alors il vaut mieux ne pas rester au lit plus longtemps. Sortez de la chambre et faites quelque chose qui ne demande pas trop d’attention et détendez-vous. De bons conseils pour s’endormir rapidement en cas de nécessité de conseil insomnie sont la musique douce ou la lecture. Ne vérifiez pas vos e-mails, ne regardez pas la télévision et n’utilisez pas de lumière vive. Vous obtenez alors une bonne partie du spectre de la lumière bleue manquée. Cela vous réveille vraiment et vous empêche de vous endormir rapidement.