10 secrets pour avoir de beaux et de longs cheveux

Publié le : 08 octobre 20206 mins de lecture

Il encadre le visage et est l’un des principaux centres d’intérêt de la vanité féminine. Mais, conquérir (et maintenir) des cheveux longs et sains est parfois un grand défi. Dans certains cas, de mauvais soins peuvent même compromettre la santé des cheveux.

Les changements métaboliques, les glandes sébacées non contrôlées et les problèmes de circulation sanguine affectent la croissance des cheveux. Pour ceux qui souffrent de dermatite séborrhéique (les redoutables pellicules), de psoriasis ou d’autres altérations de la peau du cuir chevelu, un avis médical est indispensable afin que le traitement n’interfère pas avec la sécheresse et la qualité des cheveux.

Mais certaines habitudes quotidiennes interfèrent également avec la croissance saine des mèches – et c’est à vous de les changer.

Si vous fumez, si vous dormez généralement avec les cheveux mouillés ou si vous avez été négligent dans votre alimentation, il vous sera utiles de découvrir ces astuces.

Fuyez les mauvaises habitudes et découvrez les 10 secrets pour conquérir les cheveux de vos rêves avec des soins quotidiens.

1. Coupe de cheveux

Si vous voulez que vos cheveux poussent, vous devez couper les pointes régulièrement. La coupe est un stimulant pour la croissance car elle favorise le renouvellement des cheveux et supprime les pointes fourchues, qui font que les cheveux poussent plus lentement.

2. Prenez soin de votre cuir chevelu

Le maintien de la santé du cuir chevelu contribue également à la beauté et à la croissance des cheveux. Oubliez cela et vous aurez des pellicules, des desquamations, un excès de gras et même des dommages à la nutrition des cheveux.

La peau du cuir chevelu devrait être le centre d’attention principalement pour les personnes ayant les cheveux fins, car elle est plus exposée aux radiations solaires et à leurs dommages.sur le cuir chevelu pendant le lavage afin de stimuler la circulation dans la région.

3. Hydratation

Le séchage est l’un des principaux maux des cheveux longs car les huiles produites naturellement sur le cuir chevelu ne peuvent pas atteindre les pointes. L’hydratation est importante pour garder des cheveux beaux et sains, et dans le cas des cheveux longs, elle est indispensable.

Mais attention : les masques et les après-shampooings doivent être appliqués de long en large – jamais à la racine ! Veillez à bien rincer pour éliminer tous les résidus. Un autre conseil est d’investir dans une hydratation plus puissante faite dans le salon de beauté, au moins tous les deux mois, guide le coiffeur.

4. Utiliser un réparateur de pointes

Les formules à base de gel ou de silicone agissent sur les points les plus gravement endommagés, en reconstruisant les doubles extrémités. Le réparateur de pointes est un grand allié dans l’objectif d’obtenir des cheveux plus lisses et sans frisottis.

5. Ne pas abuser des températures élevées

Les sèche-cheveux et le fer plat brûlent l’eau et les protéines des cheveux. Sèchés, les cheveux se cassent plus facilement. Laissez donc le sèche-cheveux de côté et lorsqu’il est impossible de l’éviter, utilisez un protecteur thermique.

6. Brosser de la bonne manière

Une friction excessive causée par le peigne ou la brosse peut affaiblir les fils, ce qui entraîne des frisottis, un manque de brillance et des doubles bouts. Pour éliminer ce type de dégâts, les brosses à poils naturels ou les peignes en bois sont les meilleures options.

Ne soyez pas pressé de vous peigner les cheveux. Le fait de tirer les cheveux de quelque manière que ce soit provoque également des dégâts. Le meilleur moment pour le faire est pendant le bain ou après l’application d’un après-shampoing, car les cheveux sont plus souples et offrent moins de résistance.

7. Mouillé ? Pas question !

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils deviennent plus souples et se cassent donc facilement. Ne dormez donc jamais (jamais) avec des cheveux mouillés ! Cette mauvaise habitude affecte même la santé des cheveux et peut contribuer à la prolifération de champignons et de bactéries sur le cuir chevelu.

Évitez également de le tenir même mouillé – et encore moins trempé. L’idéal est de laisser le cheveu respirer et de le laver aux premières heures de la journée.

8. Laver correctement

Aussi relaxant que cela puisse paraître, ne vous lavez pas les cheveux avec trop d’eau chaude, pas tous les jours. L’eau froide aide à fermer les cuticules et à éviter ce regard floconneux et effrayant.

Utiliser un shampoing anti-résidus une fois par semaine aide à équilibrer le Ph et à éliminer la saleté qui s’accumule pendant la semaine.

9. Bien se nourrir

Ceux qui se nourrissent mal courent le risque d’avoir les cheveux faibles et cassants. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, essayez de manger des aliments riches en acides aminés (présents dans la viande), en silicium (avoine) et en zinc (présents dans les céréales).

Les aliments riches en vitamine B7, la biotine, favorisent également la beauté et la santé des mèches.

10. Pas de stress

Double conseil : savoir comment traiter et éviter ce problème.

Oui, le stress perturbe la croissance des fils. Elle altère le fonctionnement de l’ensemble du corps et finit par avoir un impact sur le cycle des follicules pileux – ce qui peut entraîner des cas graves de perte de cheveux.

Alors détendez-vous, dormez mieux, faites de l’exercice. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas ce méchant affecter vos cheveux. En suivant ces conseils, vous pouvez avoir des cheveux longs, beaux et sains.

Plan du site