Comment bien habiller sa fille ?

bien habiller sa fille

Publié le : 12 juillet 20194 mins de lecture

Habiller sa fille peut être un vrai casse-tête, l’idéal, c’est de tout prévoir. Une bonne organisation est nécessaire pour gagner en temps et en satisfaction. Certes, l’habit ne fait pas le moine, mais la façon dont nous habillons nos enfants contribue à développer en eux une certaine confiance en soi, car ils se perçoivent au travers de la manière dont ils sont vêtus.

Organiser sa garde-robe

Les enfants doivent se sentir bien dans leurs vêtements afin de pouvoir courir, jouer ou faire du vélo librement. Pour cela, il faudra choisir des vêtements faciles à porter et à retirer. Optez par exemple pour les pantalons avec un élastique à la taille, les hauts avec une encolure large, les pulls ou sweat fille, les chaussures à scratch ou à fermeture éclair. Éviter surtout les tenues avec des boutons difficiles à ouvrir (surtout pour les pantalons au cas où une envie de pipi s’impose), les pulls et les hauts étroits au niveau de la tête. Par conséquent, le choix de la garde-robe de votre fille doit se faire de façon minutieuse. Généralement, il est alors conseillé d’organiser les tenues suivant les différentes sorties : écoles, parcs d’attractions ou aire de jeux, restaurants, cérémonies, etc. L’idéal serait de préparer les vêtements la veille, pour éviter les moments de stress avant les sorties.

Comment bien s’habiller selon la saison ?

Le sweat est un vêtement indispensable et vraiment pratique pour l’école ou la maison. Vous pouvez opter pour un à col rond ou à capuche. Quand le froid se fait sentir, préférez un pull à col roulé ou un sweat fille épais, pleins de fantaisies ou avec des imprimés floraux. Vous pouvez l’assembler avec un collant en laine, des gants et un bonnet assorti à une paire de basket, de ballerines ou de bottes en cas de pluie. En été, il est primordial d’habiller votre enfant avec des couleurs claires, car elles retiennent moins de chaleur. Une tenue telle qu’une belle robe ou une jupe avec un haut aux couleurs vives et le tour est joué. Optez pour le coton qui permet une meilleure circulation de l’air.

Favoriser l’autonomie de son enfant

Les enfants ont aussi des goûts. Il est évident que certains habits que vous achetez à votre fille ne lui plaisent pas forcément. Soyez donc attentifs à ses goûts. De cette façon, le moment de l’habillage se déroulera dans le calme et la sérénité. Elle n’aura pas à se plaindre du fait qu’elle déteste certains vêtements et ne se sent pas jolie avec. Imposer lui juste certaines règles concernant la tenue à porter en fonction du lieu de la sortie. Dans le cas contraire, elle pourra par exemple s’habiller toujours en princesse, mettre un déguisement de Maya l’abeille ou même porter une robe en plein hiver. Essayer donc de la guider afin qu’elle puisse choisir selon ses goûts le vêtement adéquat. Permettre à votre fille de choisir de temps en temps ce qu’elle veut porter vous fera découvrir des aspects de sa personnalité afin de mieux l’accompagner au fur et à mesure qu’elle grandit et de lui apprendre à devenir autonome.

Plan du site